Les brosses de plage

Devoirs et coquillages

blog-devoirs-et-coquillages

Finie l'évasion à la mer, adieu eau, taches, caleçons. C'était super pour les enfants, barbotage, sauts par dessus les vagues, plongeons avec masque et tuba, entraînement assidu à faire des ricochets, jeux de plein air et courses folles, chasse aux crabes parmi les rochers, ramassage de cailloux bizarroïdes ou de coquillages splendides, s'enterrer jusqu'au cou avant de bâtir des châteaux de sable et même des canapés, écrire dans le sable un message subliminal en énormes lettres, lécher de bonnes glaces dégoulinantes, dévorer des saucisses grillées au barbecue avec les doigts et autres activités tant ingénieuses que sportives. Toute leur curiosité en ébullition, ils s'épanouissent dans un milieu différent et découvrent moult nouvelles sensations. Mais avez-vous pensé à les sensibiliser à la protection des océans ?

Relâche en famille

Des souvenirs merveilleux et des retrouvailles tant espérées avec maman et papa, enfin libres et détendus. Quoi que. Non et ses variantes, tartine-toi de crème, mets ton chapeau, enfile tes tongs, viens boire une gorgée d'eau, n'éclabousse pas les promeneurs, ne t'éloigne pas trop, ne jette pas tes emballages n'importe où, c'est l'heure de faire la sieste ou de rentrer, secoue ta serviette et plie-la, range tes affaires dans le sac, élimine le sable de tes pieds avant de remettre tes chaussures et de monter dans la voiture. À ce propos, tu peux utiliser la brosse de plage AFTER Beach, c'est fait pour. Tant d'amour et de précautions incontournables agacent ces chères petites têtes blondes, mais que de bonheur, et de fatigue. Ils participent aux préparations culinaires, apprécient les repas tous ensemble, profitent des grasses matinées, confient leurs petits secrets, usent et abusent des câlins et pour ceux qui ont des parents plus que compréhensifs, font l'impasse sur les devoirs de vacances. Youpie ! Ah pardon... ce n'est pas votre cas ?

Et la Covid dans tout ça ?

Pas de répit pour le virus. Dans certaines régions de France, de nouvelles contaminations ont été analysées. Face à la progression des variants et à l'arrivée massive des vacanciers, les locaux sont quelque peu inquiets, les touristes, eux, beaucoup moins. Tout est question d'oublier le quotidien pendant ses congés et d'exploiter au mieux son temps libre, au cas où ça empire. Toutefois, en parler avec ses enfants est important, afin de savoir comment ils vivent cette situation inédite et anxiogène (tous connaissent les mots coronavirus et confinement) et s'ils ne développent pas des troubles psychologiques. Le port du masque (hélas, pas celui de plongée) reste obligatoire en intérieur, sur les marchés, dans les bus et les gares. Repos bien mérité, certes, mais prudence oblige et rappelle les devoirs hygiéniques.

Vive la rentrée

Ça y est, c'est la rentrée. Après cette pause estivale, revenir à la réalité peut se révéler une transition douloureuse : obligation de se lever tôt, reprendre un rythme respectable, manger à heures fixes, aller à l'école, étudier ses leçons et tenir compte du protocole sanitaire pour s'adapter à une nouvelle vie. Cette impression de stress, si désagréable soit-elle, va finir par se dissiper. En réalité, pour la plupart des gamins, les camarades de classe leur ont manqué, ainsi que leur maître(esse). Pleurs, éclats de rire, résignation, cartable neuf, le temps que chacun ait retrouvé ses marques et tout ira bien. D'autant plus que, des histoires plein la tête, ils vont se conter leurs loisirs et anecdotes, emplissant la cour de récréation, de chuchotements et de cris, rien de mieux pour ravir les oreilles et le cœur des enseignants, même si... Vous avez dit enseignement à distance ?

Cet article vous a plu ?

logo-after-beach-rassurance-mif Brosse AFTER Beach
Made in France
logo-rassurance-after-beach-red Expédition en 48H
Livraison avec Colissimo
logo-after-beach-rassurance-orange Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
logo-after-beach-rassurance-secure Paiement sécurisé
Visa, mastercard, Paypal

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,