Derniers exemplaires en stock !

Lutte de plage

blog-after-beach-lutte-x900

La lutte de plage ou Beach Wresling est un sport de lutte ancestral qui se déroule traditionnellement sur de la terre, des copeaux ou du sable. Devenue populaire, cette forme de lutte a permis à des pays disposants de peu de moyens financiers et matériels de pratiquer cette activité facilement.

Un sport attractif et ludique sur le sable

À présent, devenue attractive et ludique, la lutte se déroule sur une plage et est organisée par des clubs de vacances, fédérations, etc... Accessible, un arbitrable simple permet une compréhension des règles pour le plus grand nombre.

Les règles de la lutte de plage

Cette activité se caractérise par une absence d’actions au sol et favorise les actions offensives en cherchant à renverser son adversaire sur le dos, appelé le “ Tombe ” (contact des omoplates au sol). Le but est d’amener son adversaire à deux reprises au sol ou en dehors de l’aire de jeu en continu pendant trois minutes maximum. Ce temps peut varier en fonction de l’âge (adulte ou enfant) ou stoppé en cas de blessures. Sont interdits, les coups, les torsions articulaires, les saisies de la tête, les chatouillements, les actions dangereuses sur les parties du corps. L’attaquant doit rester maitre de son équilibre et toutes les prises amenant le lutteur adverse au sol doivent être accompagnées dans le mouvement. Un arbitre unique dirige le combat et ses décisions sont sans appel. Il est souhaitable pour les finales ou les compétitions majeures, de fonctionner avec un corps d’arbitrage réglementaire pour éviter tout litige (un arbitre et deux Juges).

Les tenues officielles et autres rencontres

Officiellement, pieds nus, les lutteurs hommes doivent porter un bermuda et un polo ou être torse nu et pour les femmes, une brassière (top en lycra style surfeur) est recommandée. Lors d’animations et autres rencontres, c’est en maillot de bain que les lutteurs et lutteuses peuvent exercer. Lors de rencontres par équipes, une tenue identique de même couleur pour chaque équipe est exigée. Pas de bijoux, bracelets, montres, etc.

Fair-play sportif

Et comme dans tout sport qui se respecte, les participants doivent accepter les règles et les décisions des arbitres sans les discuter, avec courtoisie et fair-play.

Partager sur les réseaux sociaux

logo-after-beach-rassurance-mif Brosse AFTER Beach
Made in France
logo-rassurance-after-beach-red Expédition en 48H
Livraison avec Colissimo
logo-after-beach-rassurance-orange Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
logo-after-beach-rassurance-secure Paiement sécurisé
Visa, mastercard, Paypal

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,