Derniers exemplaires en stock !

Vacances en Italie

blog-after-beach-cinque-terre-x900

C'est en Italie, plus précisément aux alentours de Gênes que nous avons passé une partie de nos vacances d'été. D’ailleurs, nous avons beaucoup ri avec nos amis avant de partir car nous leur avons dit que nous avions loué un appartement à Gênes. Bien-entendu, la ville de Gênes est mille fois moins colorée que les villes voisines mais ils ont trouvé que c’était une drôle d’idée de rester à Gênes pour les vacances. Néanmoins, le vieux centre historique de cette ville reste à voir et à visiter.

Il fait bon vivre à Rapallo

Bien-entendu, c’est à Rapallo, un peu plus dans le sud, que nous avons logé. Rapallo reste une ville assez bruyante car beaucoup de scooters et de Vespa y circulent mais les Italiens, bien que nerveux au volant, laissent systématiquement passer les piétons qui souhaitent traverser. La ville est propre et les Italiens sortent beaucoup avec leurs chiens. Cette région est assez riche, il y a d'ailleurs un contraste entre le Nord et le Sud de l'Italie.

Nous sommes arrivés un samedi soir, un peu déboussolés par le voyage et cette foule sortie faire la fiesta, mais nous nous y sommes parfaitement habitués. Nous sommes passés devant une messe en plein air car l’église était tout près du logement, bruyant lui aussi mais cela fait parti du décor et les rues bords de mer remplies.

Des pâtes à toutes les sauces

Nous sommes allés tester les restaurants et avons mangé de délicieuses pâtes à toutes les sauces. Mon plat préféré, le risotto fruits de mer. Aussi, des pizzas avec comme premier prix : 4 euros. Il faut l’avouer, les restaurants sont moins cher qu’en France, ainsi que les magasins d’alimentation comme Gulliver par-exemple. Par-contre, l’essence est hors de prix.

La Riviera du Levant

Nous avons opté pour les visites sur la Riviera du Levant. Des villes très chouettes à voir sont Sainte-Marguerite, plage très agréable mais de galets, la région est rocheuse et montagneuse, mais pour la plage de sable, il faut aller à Sestri Levante.

Portofino

Portofino est le petit Saint-Tropez Italien avec boutiques de luxe comme Cartier. Des coques de portable fuchsia serties de diamants, cela vous tente ? Nous avons visité et admiré la vue et regardé partir un Russe avec son yacht noir flambant neuf.

L’étape incontournable est la visite des Cinque Terre en Ligurie. Nous avons visité les 3 premiers villages. Tout est très escarpé, mieux vaut prévoir 2 ou 3 jours pour tout visiter. C’est très touristique et criques pas faciles à atteindre mais cela vaut le détour. L’eau est chaude et claire. Pour déjeuner, les beignets frits aux légumes et fruits de mer sont succulents.

Passer ses vacances en Italie

Vous l'aurez compris, on adore l'Italie et nous espérons vous avoir donné l'envie d’aller passer vos prochaines vacances en Italie.

Partager sur les réseaux sociaux

logo-after-beach-rassurance-mif Brosse AFTER Beach
Made in France
logo-rassurance-after-beach-red Expédition en 48H
Livraison avec Colissimo
logo-after-beach-rassurance-orange Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
logo-after-beach-rassurance-secure Paiement sécurisé
Visa, mastercard, Paypal

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,