Mariage sur la plage

Un mariage sur la plage ne s’improvise pas, surtout si l’organisation est prévue sur une plage de sable blanc. Plage privée ou plage publique, un minimum de préparatifs s’impose. Pour un mariage sur une plage publique, seule la cérémonie peut y être célébrée, mais avec autorisation préalable de la Mairie de la commune. Un conseil, s'y prendre bien à l’avance pour ne pas se retrouver sans aucune alternative. Pour un mariage sur une plage privée, il faut demander l’autorisation et les tarifs au propriétaire des lieux. Selon les envies, un organisateur de mariage pour planifier la cérémonie et organiser les activités prévues diverses et variées, comme la location de jet ski, bateau ou ski nautique, peut s'avérer d'une aide précieuse.

Les activités à pratiquer lors d’un mariage sur la plage

Comme tout mariage, les activités proposées aux convives participent du succès au non de ce dernier. Certaines d’entre elles ne sont pas spécifiques au lieu du mariage (la plage en l’occurrence), d’autres oui. Voyons d’abord celles-ci. En effet, des distractions en harmonie avec l’endroit du mariage, renforceront l’enthousiasme à y participer, tout en étant originales pour certaines.

Activités aquatiques

Se marier sur une plage, c’est évidemment profiter d’un cadre à nul autre pareil, le sable, la mer et le soleil couchant. Bref, un panorama qui, si toutes les conditions sont réunies, peut vous laisser un souvenir inoubliable, ainsi qu’à vos invités. Ainsi, si le temps, les conditions météorologiques et les marées sont au rendez-vous, plusieurs activités s’offrent à vous. Le jet-ski, le paddle, les bouées tractées, voire même du parachute ascensionnel, des activités qui demanderont toutefois un certain budget. En effet, la location de jets-ski ou la mise à disposition d’un bateau et de son conducteur pour le parachute ascensionnel ou les bouées (type banane), ne sont pas des activités bon marché. Choisissez donc de préférence une plage privée pour votre mariage, qui propose également ce type de prestations. Vous pourrez alors négocier sous forme de « package » (plage, dîner et activités).

Un feu d’artifice

Avant le gâteau de mariage, dans une nuit claire et étoilée, quoi de plus enthousiasmant qu’un court feu d’artifice pour immortaliser ce moment ? Si l’idée vous emballe, sachez qu’une autorisation municipale est obligatoire. Oubliez par contre l’idée d’un lâcher de lanternes à la nuit tombée. La raison ? Ces dernières retomberont dans la mer et pollueront celle-ci tout en étant de véritables pièges pour les poissons qui les prendront pour de la nourriture.

Les jeux de notre enfance

Puissance 4, Pictionnary, Jenga, qui n’a jamais joué à cela durant son enfance ou son adolescence ? Et pourquoi pas en version XXL sur la plage ? En effet, de nombreuses sociétés proposent de louer ou de vendre ces jeux en version à taille humaine. Installés sur la plage, vous pourrez ainsi divertir vos invités qui retrouveront leur âme d’enfant et pourront même se défier entre eux. Une manière idéale de briser la glace entre invités qui ne se connaissant pas.

De la magie

C’est l’une des grandes tendances des mariages. Alors que vos invités sont assis à profiter de la plage lors du vin d’honneur, pourquoi ne pas les divertir avec de jolis tours de passe-passe. Rien de plus facile, faites appel à un magicien qui se fera un plaisir de divertir vos invités. Un moment qui, là encore, suscitera émerveillement des tous petits et moment d’incompréhension joyeuse et de fous rires pour les plus grands.

Un bar à tatouages

Là encore très en vogue, le bar à tatouages peut aussi faire partie des options d’activité proposées. Mais soyons clairs, il s’agira bien évidemment de tatouages éphémères et le plus souvent minimalistes, une option qui suit la mode actuelle du tatouage, ce dernier se faisant de plus en plus discret.

Préparer la cérémonie sur la plage

Pour être toujours impeccable au vin d’honneur, rien de tel que de pouvoir ôter le sable gênant après les activités. Préparez un joli panier bien présenté et disposez quelques brosses AFTER Beach Winter White afin de permettre à vos invités d'enlever les grains de sable gênants restés collés sur les pieds avant de se rechausser. Effet surprise garanti !

Thomas Rouquette

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

français